Le hijab en tant que femme musulmane que choisir ?

Le Hijab est plus qu’un simple vêtement, le hijab est avant tout le symbole et le signe de la pudeur indispensable pour toutes les femmes musulmane. Le hijab n’est pas qu’un voile qui sert à cacher les cheveux de la femme musulmane mais c’est bien ce bout de tissu que l’on porte sur la tête qui est communément désigné par le mot « Hijab ». Il se présente sous différentes forme, dans différentes matières et se porte de différentes manières selon les pays.

Le Pashmina : 

Le pashmina est une matière en laine très fine et chaude. C’est un châle traditionnels perses, puis plus récemment il est utilisé pour des châles en viscose, laine, soie..
Le Pashmina représente une écharpe ou étole en matière plutôt épaisse qui possède souvent des franges.

Le Hijab Coton :

Le Hijab 100% coton, Hijab en mousseline ou satin de soie, Hijab en Viscose ou autres matières synthétiques, tout dépendra de la saison, de vos goûts, de vos habitudes et surtout de votre porte-monnaie.

Pour le hijab d’hiver , privilégiez des cotons au tissage plutôt épais..

Pour le hijab d’été on adoptera plus des foulards en mousseline de soie, ou en coton très fin aérienne.

Certaines personnes supporteront mal les foulards synthétiques et préfèreront les hijabs 100% coton qui laisseront mieux respirer votre tête. Dans ce cas pensez également aux hijabs en soie, qui bien loin d’être trop luxueux, seront un accessoire de choix qui donnera une touche de raffinement à toute tenue.
Il faut également penser à adapter la matière de votre hijab à celle de votre tenue pour un résultat homogène et harmonieux.